Ce dimanche pluvieux du 10 juin, pour la bourse annuelle de la TSF, la route fut longue pour arriver près d’Agen vers 6 h 45. Dès 7 heures, commencèrent l’installation, la rencontre et les retrouvailles avec les autres exposants.
À partir de 8 heures, voilà les premiers visiteurs, souvent des connaisseurs et des spécialistes, dont certains sont venus de loin, notamment d’Espagne.
On pouvait voir de belles pièces, des récepteurs verticaux à lampes des années trente et à batteries des années vingt, des pièces détachées pour postes à galène. Au son d’un phonographe à pavillon, on pouvait admirer ces magnifiques machines, des phonographes à rouleau en valise, des disques anciens.
Dans la salle, un coin café rassemblait, au gré des rencontres, les discussions, les échanges, dans une très agréable ambiance du style des « Amis de la Radio ».
Beaucoup de monde dans la matinée, près de 150 personnes, surtout vers 11 h. Un apéritif offert par les organisateurs, puis le repas où chacun put s’apprécier, échanger, discuter, faire connaissance, plaisanter ; la radio n’est-elle pas un moyen de communication, même autour d’une bonne table !
L’après-midi fut plus calme, et déjà arriva l’heure du départ, de quitter les copains de la « TSF », le cœur un peu serré !
À une prochaine fois, en 2013.
Merci à Patrick Goyat (avec l’équipe de l’ADRASEC 47) et à tous ses amis pour cet excellent accueil, et une organisation bien sympa.Philippe Marsan |