Événements TSF |
Retrouvez jour après jour les événements TSF, expositions, bourses, ventes, salons en rapport avec la TSF, la reproduction du son, le radioamateurisme, etc. : |
> Sur votre agenda... |
Le reportage et les photos des événements TSF les plus marquants : |
> Comptes-rendus de bourses, expos, etc. |
Organisateurs, adhérents... partagez une info avec les radiofilistes |
> Annoncer une manifestation |
|
|
|
|
|
|
|
|
<< Retour à la liste des manifestations |
24 juin 2007
Le Passage (47) — Bourse TSF |
Ce compte-rendu a été publié dans le n° 22 de Radiofil magazine. |
Pour stopper le défilement, survoler les photos avec la souris. Cliquer sur une vignette pour agrandir. |
Après les préparatifs de la salle des banquets du centre culturel le samedi jusque tard dans la nuit, les exposants ont tous répondu présent à l’heure indiquée (arrivée de 7 h à 9 h), puis avant l’ouverture au public fixée à 9 h, certains passionnés étaient déjà présents à la recherche de la perle rare. Les treize exposants ayant soigneusement préparé leur stand, la matinée s’est déroulée avec beaucoup de visiteurs intéressés par la diversité des appareils exposés, l’après-midi était plus calme (c’est normal m’a-t-on dit, les bourses c’est surtout le matin). Cela allait des récepteurs radio des années 1920 jusqu’aux années 1970, des phonographes (à pavillon, à cylindre,etc.), boîtes à musique, téléphones, documentations, revues, pièces détachées. Beaucoup y ont trouvé leurs bonheur, notamment un Espagnol ayant fait spécialement le déplacement, quelques appareils très rares ont suscité beaucoup d’intérêt.
Les exposants ont été satisfaits et ont demandé le renouvellement de la bourse pour l’année prochaine. Nous avons eu plusieurs félicitations et encouragements pour renouveler l’expérience. L’organisation s’est déroulée sans accrocs, il y avait un stand boissons chaudes, froides, viennoiseries, pizzas, paninis, salades tenu par les sympathiques Patricia et sa fille Sabrina du kiosque à pizza.
Les visiteurs ont apprécié le fléchage du parcours, l’accueil, le matériel présent, le coin restauration et pour beaucoup, la nostalgie de retrouver les postes de leur enfance (qui étaient présents chez eux ou chez les grands-parents), ou qu’ils avaient achetés à l’époque. Ils sont venus de la Dordogne, de la Haute-Garonne, des Hautes-Pyrénées, de la Gironde, du Gers, du Tarn-et-Garonne, du Lot,etc. Les représentants de la municipalité sont venus nous rendre visite. Le premier exposant a plié bagage à 15 h et le dernier à 17 h. Patrick Goyat (RFL 4229) |
|