Événements TSF |
Retrouvez jour après jour les événements TSF, expositions, bourses, ventes, salons en rapport avec la TSF, la reproduction du son, le radioamateurisme, etc. : |
> Sur votre agenda... |
Le reportage et les photos des événements TSF les plus marquants : |
> Comptes-rendus de bourses, expos, etc. |
Organisateurs, adhérents... partagez une info avec les radiofilistes |
> Annoncer une manifestation |
|
|
|
|
|
|
|
|
<< Retour à la liste des manifestations |
27 janvier 2019
Achicourt (62) — Bourse expo TSF |
Ce compte-rendu a été publié dans le n° 91 de Radiofil magazine. |
Pour stopper le défilement, survoler les photos avec la souris. Cliquer sur une vignette pour agrandir. |
Par une journée sans neige ni verglas, s’est déroulée le 27 janvier dernier dans la salle de l’espace François-Mitterrand d’Achicourt la 13e bourse organisée par notre ambassadeur des Hauts-de-France Albert Chartrez, aidé pour le seconder au bar, à la restauration du matin et du midi, sans oublier le rangement de la salle, de Brigitte Basset, Gladys Detœuf, Raphaelle Noyen et Jean-Marie Lavigne. La commune avait mis à notre disposition 110 tables de 1,20 mètre et dès le samedi après-midi, plusieurs exposants se sont installés afin d’être prêts dès l’ouverture du dimanche. Avec un total de 40 exposants, j’ai pu apprécier la bonne et chaleureuse ambiance de cet événement où nous avons pu rencontrer de nombreux fidèles Radiofilistes.
Sur le stand de Radiofil étaient présents et actifs Laurence Goutin (LG Service), Pierre-Alexandre Nancé (responsable de la boutique composants), Jean-Pierre Lefebvre (responsable de la boutique librairie) et notre ami Eduard Hontelé, le concepteur du fameux module FM5.
Sur les stands, on pouvait voir de nombreuses TSF des années vingt à nos jours, des postes à galène, des magnétophones à bande, des récepteurs à transistors (Optalix, Pygmy, etc.), ainsi que des téléphones antiques. Certains stands proposaient également de nombreuses pièces détachées, pièces très utiles pour la rénovation ou le dépannage de nos TSF.
Nous remercions M. le maire d’Achicourt Pascal Lachambre, qui a tenu à venir saluer chaque participant.
Un grand merci à Albert pour son impeccable préparation et sa direction de l’événement ainsi que son implication dans la promotion de la bourse dans les journaux et médias locaux.
Son accueil nous a profondément touchés. Pour cette bourse, nous avons inauguré le nouveau présentoir de boîtes de tubes électroniques qui a été confectionné avec talent et ingéniosité par Lucien Suhard, notre ancien gestionnaire de la boutique librairie, et nous le remercions vivement pour ce don.
Allez ! Encore une bonne journée passée, à la prochaine bourse à Achicourt à l’année prochaine.Jean-Pierre Lefebvre |
|