Identifiez-vous :

Mot de passe :


Mot de passe perdu
Nous rejoindre
Retour ? l'accueil
 
Le club TSF Le magazine Petites annonces Bonnes adresses Radiomail Schémathèque Je suis perdu
 
Événements TSF
Retrouvez jour après jour les événements TSF, expositions, bourses, ventes, salons en rapport avec la TSF, la reproduction du son, le radioamateurisme, etc. :
> Sur votre agenda...
Le reportage et les photos des événements TSF les plus marquants :
> Comptes-rendus de bourses, expos, etc.
Organisateurs, adhérents... partagez une info avec les radiofilistes
> Annoncer une manifestation
 
Navigation
Événements
> Agenda des bourses et expos TSF
> Comptes-rendus de bourses et expos TSF
> Annoncez votre manifestation
Schémathèque, notices, documentation
> Accéder au service
> Contenu des CD et DVD Rétrodocs
La boutique radiofil
> Librairie
> Composants
> CD et DVD-roms
> Boîtes de tubes vides
> Reliures pour le magazine
Téléchargements
> Calcul d'un cadre à deux enroulements
> Articles du magazine
Radiomail
Rétro-forum, le forum des passionnés de TSF
Magazine
> Présentation du magazine
> Le dernier magazine
> Les anciens numéros de Radiofil magazine
Adresses utiles
> Boutiques TSF
> Musées
> Associations et radio-clubs
Sites web sur la TSF
> France
> Europe
> États-Unis
> Autres pays
Qui sommes-nous ?
> Présentation du club
> Trombinoscope
> Tarif des adhésions
> Adhérer en ligne
> Comment nous rejoindre
> Nous contacter
 

Agenda de la TSF
Comptes-rendus
Annoncer une manifestation
 
<< Retour à la liste des manifestations
28 juillet 2017

Marennes (17) — Bourse radioamateurs

Ce compte-rendu a été publié dans le n° 82 de Radiofil magazine.
  • photo 1
  • photo 2
  • photo 3
  • photo 4
Pour stopper le défilement, survoler les photos avec la souris. Cliquer sur une vignette pour agrandir.
En 2016, à cause de travaux importants dans la salle habituelle de Marennes, nous avions organisé ce rassemblement dans la salle de Port-des-Barques. Ce lieu avait d'ailleurs beaucoup plu, ce qui nous a fait hésiter un peu pour le choix de la salle en 2017, d'autant que la commune de Port-des-Barques était désireuse de nous recevoir à nouveau. Le problème, pour ne pas dire le dilemme, c'est que Marennes nous accueille depuis 1992 et, cela, dans d'excellentes conditions avec notamment une très bonne collaboration de la mairie et des services techniques et nous avons donc préféré, par fidélité, continuer avec eux.
 
Le vendredi 28 juillet, l'équipe organisatrice était pratiquement au complet, ainsi que des membres de plusieurs radio-clubs du département, pour préparer la salle afin d'accueillir les exposants dès le début de l'après-midi. Ceux-ci avaient répondu présents et nous avions de nombreux exposants professionnels, malgré la disparition de certains vendeurs de matériel. Parmi les nouveaux, il y avait Passion Radio Shop avec un grand stand pour exposer le matériel qu'il vend par internet mais aussi pour des démonstrations de matériel numérique, de récepteurs SDR, de DMR et de programmation de pockets.
 
Nous avions aussi la société ITA avec ses antennes et son grand choix de baluns et d'accessoires pour en fabriquer.
 
Il ne faut pas oublier Chris­tophe, ancien technicien de RadioHam 33 et qui, suite à sa fermeture, s'est installé depuis à son compte, continuant ainsi à rendre un service indispensable à de nombreux radioamateurs (SAV-Radio 33). Un autre ancien de RadioHam 33, Jean-Gabriel, qui vend du matériel par internet, était aussi présent (Radio SAV).
 
Les autres exposants professionnels sont des habitués, EAntenna, ICOM France, IK1PML, DX Avenue, F5NXF avec ses pineaux et cognacs. Sans nouvelles de Harvey, de Poole Logic, nous nous attendions à le voir arriver au dernier moment mais ce ne fut pas le cas…
 
En ce qui concerne les associations, le REF National avait fait un déplacement en force, ce qui a été particulièrement apprécié. Le stand était tenu par Christine F4GDI, Pierre F4GLJ, Pierre-François F5BQP, Alain F5OMU, Lionel F6DZR et Serge F5HX. À côté d'eux, Jean-Claude F8FZC, s'occupait de distribuer les QSL des membres du département.
 
Enfin, il y avait deux stands d'associations CB, Les Ondes du routier et la FFUCB.
 
Le reste de la salle était rempli par vingt-quatre vendeurs de matériel d’occasion et trois associations départementales ou radio-clubs. On pouvait y trouver de tout, du matériel commercial d'occasion, récent ou de collection, des antennes mais aussi de quoi satisfaire de nombreux radioamateurs qui bidouillent.
 
De bonne heure, beaucoup attendaient déjà dehors et la salle s'est très vite remplie, les achats et les discussions allant bon train toute la matinée. À midi, nous eûmes droit au vin d'honneur offert par le REF 17 puis prîmes notre repas sous le tivoli.
 
Comme d'habitude la salle était moins pleine l'après-midi et beaucoup attendaient le tirage de la tombola. Les lots étaient intéressants, plusieurs transceivers, des clés tuner SDR et de nombreux autres lots offerts par des exposants ou achetés par le REF 17.
 
Je voudrais, pour conclure, remercier les nombreux radioamateurs, SWL et membres de Radiofil qui, par leur présence au rassemblement de Marennes, permettent au REF 17 de vivre et d'investir pour la collectivité radioamateur.

Alain F1MMR F1mmr@wanadoo.fr

Le club TSF Le magazine Petites annonces Bonnes adresses Je suis perdu Schémathèque Agenda des manifestations Comptes-rendus Liens Espace adhérents
© Radiofil 2004 - 2019